Novartis: prévision de bénéfice opérationnel relevée pour 2025
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 09:42
Grâce à la vigueur des ventes de ses nouveaux médicaments, le groupe pharmaceutique suisse dit désormais tabler sur une hausse de son résultat opérationnel 'core' à un taux situé entre 13% et 14% ('low teens') en 2025, contre un taux de 10% à 12% ('low double digit') précédemment.
En revanche, le laboratoire bâlois n'a pas touché à la prévision de croissance de son chiffre d'affaires, qui reste à un taux compris dans une fourchette entre 5% et 10%.
Sur son deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est accru de 11% à taux de changes constants pour s'établir à 14,05 milliards de dollars, là où les analystes anticipaient 14,02 milliards.
Vas Narasimhan, le directeur général, indique que cette 'solide performance' a été tirée par les derniers lancements commerciaux, à savoir Kisqali (cancer du sein), Pluvicto (cancer de la prostate) et Scemblix (leucémie).
Le groupe indique avoir dégagé un résultat net 'core' au deuxième trimestre au dessus de 3% des attentes du marché, en hausse de 21% à plus 5,9 milliards de dollars contre 4,9 milliards il y a un an.
Il a par ailleurs officialisé le lancement d'un programme de rachat d'actions susceptible d'atteindre dix milliards de dollars, à finaliser d'ici à la fin 2027.
Ces annonces n'arrivaient cependant pas à pimenter un dossier toujours plombé par l'arrivé de versions génériques d'Entresto, son traitement de l'insuffisance cardiaque et principal contributeur des ventes à l'heure actuelle.
Vers 9h35, l'action Novartis faisait office de lanterne rouge du SMI, l'indice vedette de la Bourse de Zurich, avec un repli de quasiment 2%. Novartis s'échange selon un multiple de 13,1 fois les bénéfices attendus en 2026, ce qui représente une décote de 6% par rapport à sa médiane historique (10 ans) mais une prime de 6% par rapport à la médiane sectorielle.
| 123,100 CHF | Swiss EBS Stocks | +1,74% |
A lire aussi
-
La police canadienne a annoncé mercredi que la personne soupçonnée de la tuerie de Tumbler Ridge, qui a fait huit morts dans l'ouest du pays, était une habitante de la localité âgée de 18 ans, dont les enquêteurs cherchent désormais à comprendre le profil et le ... Lire la suite
-
Carrefour CARR.PA a annoncé jeudi la cession de l'intégralité de ses activités en Roumanie à Paval Holding sur la base d’une valeur d’entreprise de 823 millions d’euros. Carrefour Roumanie opère un réseau de 478 magasins et a réalisé un chiffre d'affaires estimé ... Lire la suite
-
Les deux principaux prétendants au poste de Premier ministre du Bangladesh ont exhorté leurs partisans à voter en masse aux législatives organisées jeudi pour tourner la page du régime de fer de Sheikh Hasina, emportée en 2024 par une insurrection des jeunes de ... Lire la suite
-
Argentine: la dérégulation du travail voulue par Milei avance au Parlement, face à la colère socialeLe président argentin Javier Milei a avancé mercredi dans son projet-clé de dérégulation du travail avec l'adoption de sa réforme au Sénat, au terme d'une journée marquée par de violents heurts entre manifestants et police. Le projet de loi dit de "modernisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer